Politique de confidentialité

Votre vie privée est importante pour nous. C’est pourquoi nous avons adopté cette politique de confidentialité, par laquelle nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos renseignements personnels, à les protéger et à ne les utiliser que pour les fins auxquelles ils ont été recueillis. Nous voulons vous informer à quelles fins et comment nous recueillons vos renseignements personnels et de quelles façons ils sont conservés et utilisés.
 
En utilisant notre site, vous acceptez les conditions de notre politique de confidentialité et vous consentez à la conservation et à l’utilisation de vos renseignements personnels de la manière décrite ci-après.
 
Sous réserve des témoins (cookies) décrits ci-après, veuillez noter que, lorsque vous naviguez sur notre site, aucun renseignement personnel n’est collecté, sauf si vous procédez à un achat, si vous devenez membre ou si vous vous inscrivez à notre bulletin de nouvelles.
 
Portée et application
 
La politique s’étend à tous les renseignements personnels recueillis par Protege-toi.ca. Ces renseignements personnels sont recueillis à partir du site Internet www.protege-toi.ca (ci-après : le « 
site ») ainsi que dans le cadre de toute autre communication engagée avec Protège-toi par courriel, par la poste ou autrement (notamment via les réseaux sociaux tel Facebook), relative aux produits mis en vente par l’entremise du site. La politique s’étend également à certains renseignements recueillis auprès de nos partenaires qui sont nécessaires à la fourniture de nos services ou lorsque vous avez consenti à un tel partage de vos renseignements. La politique est subordonnée à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, ainsi qu’aux autres dispositions législatives et règlements applicables.
 
Les renseignements que vous nous fournissez
 
En tant qu’acheteur
 
Tout utilisateur de notre site souhaitant procéder à l’achat de produits doit fournir les renseignements suivants :

  • ses nom et prénom;
  • ses adresse postale et adresse de facturation (si différentes);
  • son adresse courriel;
  • son numéro de téléphone;
  • les renseignements relatifs à sa carte de crédit;
  • de manière optionnelle, le nom de votre entreprise et votre numéro de téléphone cellulaire.

Ces renseignements sont notamment recueillis et utilisés pour les raisons suivantes :
 
-afin de valider votre identité auprès de la société émettrice de votre carte de crédit; et
-afin de vous expédier les produits que vous avez achetés.


En tant que membre
 
Tout utilisateur de notre site souhaitant s’enregistrer comme membre doit fournir les renseignements suivants :

  • ses nom et prénom;
  • son adresse courriel;
  • un mot de passe;
  • de manière optionnelle, son adresse postale, son numéro de téléphone.

Ces renseignements sont notamment recueillis et utilisés pour les raisons suivantes :

  • vous identifier;
  • faciliter votre achat de produits;
  • nous permettre de vous joindre en cas de besoin;
  • vérifier que vous respectez bien certains critères d’admissibilité pour l’utilisation du site;
  • personnaliser le contenu du site en fonction de vos besoins et intérêts.

Lors de votre inscription au bulletin de nouvelles
 
Toute personne souhaitant s’inscrire à notre bulletin de nouvelles doit fournir les renseignements suivants :

  •  son adresse courriel
Ces renseignements sont uniquement recueillis et utilisés afin de nous permettre de mieux communiquer avec vous et personnaliser nos offres ou le contenu de notre site.
 
Vous pouvez décider à tout moment d’annuler votre inscription à cette communication et nous vous donnons la possibilité de le faire lors de chaque communication.
 
Les renseignements de nature électronique sur notre site que nous recueillons automatiquement
 
Il se peut que nous recueillions des renseignements qui ne sont pas de nature personnelle, notamment le type de navigateur Internet ou de système informatique que vous utilisez ou le nom de domaine du site Internet à partir duquel vous avez établi le lien avec notre site. Ces renseignements sont utilisés à des fins statistiques, afin de donner un portrait de l’utilisateur moyen utilisant le site ou les services de Protège-toi, et ne servent aucunement à identifier les utilisateurs du site. Ces renseignements peuvent inclure le type de navigateur Internet que vous utilisez, la langue de votre navigateur Internet, le temps passé sur le site, les pages visitées, les artistes recherchés, le type d’appareil que vous utilisez, votre adresse IP, ainsi que les appels faits et autres interactions avec notre service à la clientèle.
 
De plus, lorsque vous visitez notre site, nous pouvons introduire certains renseignements sur votre ordinateur sous la forme d’un témoin (cookie) ou d’un fichier semblable. Les témoins nous permettent de conserver certaines informations à propos de votre utilisation du site, incluant la date de votre plus récente visite, les pages consultées et les fichiers téléchargés, le cas échéant. Les témoins nous permettent d’adapter notre site afin qu’ils répondent mieux à vos intérêts et à vos préférences. Les témoins ne sont donc pas utilisés pour vous identifier, mais plutôt pour bonifier, personnaliser ou faciliter votre expérience sur notre site.
 
Il est possible que Protège-toi joigne les renseignements ainsi obtenus à vos renseignements personnels lorsque vous vous identifiez sur le Site.
 
Par ailleurs, nous tenons à vous informer qu’un témoin peut être introduit sur votre ordinateur si vous accédez à notre site par l’entremise d’un bandeau publicitaire placé sur un site partenaire. Ce témoin sert à identifier le site qui vous a mené chez Protège-toi et, dans le cas d’une vente, identifier le partenaire qui a initié la vente. Ce témoin ne contient aucun renseignement personnel et ne permet pas de vous identifier. Vos renseignements tels que vos nom, prénom, courriel, adresse postale, mot de passe ou numéro de carte de crédit ne sont pas enregistrés par ce témoin ou tout autre témoin utilisé sur notre site. Nous nous assurons ainsi de la sécurité des renseignements confidentiels que vous nous confiez.
 
La plupart des navigateurs Internet vous permettent d’effacer les témoins du disque dur de votre ordinateur, de les bloquer ou de recevoir un avertissement avant leur implantation. Veuillez vous référer aux instructions de votre navigateur pour en apprendre plus sur ces fonctions. Si vous refusez les témoins, vous aurez quand même accès au site et vous pourrez procéder à l’achat, mais il est possible que votre navigation en soit affectée et que vous ne puissiez profiter de certaines fonctionnalités de notre site.
 
Accéder et modifier vos informations personnelles
 
En tout temps, vous pouvez accéder et modifier les renseignements personnels reliés à votre compte. Veuillez noter que ceci ne modifie pas les transactions antécédentes effectuées sur notre site.
 
Désabonnement
 
Tel qu’indiqué ci-dessus, vous pouvez en tout temps vous désabonner de notre bulletin de nouvelles.
 
Veuillez noter que certains messages vous sont transmis à titre obligatoire par Protège-toi, puisque ceux-ci visent notamment à vous informer d’une action obligatoire à prendre, du statut d’un problème dans lequel vous êtes impliqué ou encore de la nécessité qu’un membre de notre service à la clientèle vous joigne. Il est impossible de procéder à la configuration manuelle de ces messages, étant donné leur aspect critique ou hautement important.
 
Sécurité
 
Toutes les données sont conservées sur des serveurs dotés de systèmes de haute sécurité, protégés contre l’accès par des personnes non autorisées et les utilisations malveillantes. Protège-toi protège également les renseignements personnels divulgués à des tiers conformément à la présente politique afin de préserver leur confidentialité et les fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Seules les personnes (employés ou mandataires) devant avoir accès aux renseignements dans le cadre de leurs fonctions y ont accès.
 
Malgré ce qui précède, et comme c’est le cas avec tout système informatique, des tierces parties mal intentionnées peuvent, à l’aide de moyens technologiques sophistiqués, intercepter ou accéder illégalement aux renseignements lorsqu’ils sont transmis ou communiqués. Ces tierces parties peuvent ensuite abuser ou utiliser frauduleusement
des renseignements collectés sur le site.
 
Ainsi, malgré le fait que nous déployons tous les efforts possibles pour assurer la sécurité et protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir, et vous ne devez pas assumer, que vos renseignements personnels ne sont assujettis à aucun risque que ce soit.
 
Comment vos renseignements personnels sont conservés et communiqués
 
Protège-toi conserve les renseignements personnels pendant une période raisonnable soit pour atteindre les objectifs fixés ou soit conformément aux dispositions de la loi, selon celui de ces délais qui est le plus long. Nous établissons des critères de conservation en fonction du type de renseignements recueillis.

Une fois les objectifs fixés atteints et les renseignements personnels devenus inutiles ou si la personne nous demande de les éliminer, nous veillons à leur anonymat ou nous les détruisons de façon à en assurer la protection contre un accès ou une communication non autorisée.
 
Nous ne divulguons jamais vos renseignements personnels à quiconque à l’extérieur de Protège-toi sans votre consentement, à l’exception de :
  •  nos fournisseurs de biens ou de services (organisation ou particulier) dont les services ont été retenus afin de s’acquitter de certaines fonctions pour notre compte (ex. traitement de données, gestion de documents, services d’expédition, etc.). Protège-toi prend les mesures nécessaires, par voie contractuelle ou autre, pour s’assurer que ces tiers fournisseurs de biens ou de services traitent vos renseignements personnels aux seules fins  déterminées par Protège-toi et offrent un degré de protection des renseignements personnels comparable à celui que Protège-toi offre à l’égard des renseignements personnels qui sont en sa possession;
  • toute entité advenant une vente, fusion ou un changement de contrôle de Protège-toi, en tout ou en partie, et ce, uniquement si une entente est conclue entre les parties à toute telle transaction selon laquelle la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements sont limitées aux objectifs de la transaction commerciale ;
  • toute autorité publique si la loi l’exige; ou
  • pour les fins de compléter, régir, réviser ou annuler une transaction effectuée via le Site.
Nous ne transmettons pas vos renseignements personnels à un partenaire promotionnel à moins que vous ayez spécifiquement consenti à la communication de vos renseignements personnels à celui-ci.
 
Renseignements personnels concernant les personnes âgées de moins de 18 ans
 
Notre site n’est pas à l’intention des personnes âgées de moins de 18 ans. Protège-toi ne recueille sciemment aucune information personnelle concernant de telles personnes.
 
Paiements

Nous utilisons
les services de Shopify, Apple Pay et Paypal pour les paiements, l'analyse ainsi que d'autres services d'affaires. Shopify, Apple Pay et Paypal amassent de l'information identificatrice à propos des appareils utilisant ses services. Shopify, Apple Pay et Paypal utilisent cette information pour rendre et améliorer les services qu'ils nous fournissent, incluant la détection de la fraude.

Hyperliens extérieurs affichés sur notre site
 
Notre site peut comprendre des liens vers des sites Web exploités par d’autres entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le site. Protège-toi n’exerce aucun contrôle sur l’exploitation de ces sites Web et le fait qu’ils soient répertoriés sur notre site n’engage d’aucune façon la responsabilité de Protège-toi. Toutes informations personnelles que vous transmettez par l’intermédiaire de ces sites seront sujettes à la politique de protection des informations personnelles de ces derniers et Protège-toi n’assume aucune obligation à cet égard.
 
Changements à la politique de confidentialité
 
De temps à autre, il peut s’avérer que Protège-toi modifie la présente politique. Veuillez la consulter périodiquement.
 
Questions
 
Si vous avez des questions au sujet de notre politique en matière de protection des renseignements personnels, de l’accès aux renseignements personnels, de la collecte, de l’utilisation et de la communication des renseignements personnels, de la façon dont vous pouvez porter plainte ou si vous désirez retirer votre nom d’une ou de plusieurs de nos listes d’envoi ou mettre à jour vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre officier à la protection de la vie privée par courriel à l’adresse suivante 
info@protege-toi.ca.